Rhymeberry à l’heure française

Si je vous dis rap et hip hop, vous risquez fort de me répondre « trop peu » puisque ces genres ont un goût de… trop peu sur ce blog. Les nouvelles têtes se font rares et on ne garde généralement en mémoire que les figures emblématiques, c’est-à-dire les lyrical school et bien entendu les Rhymeberry, d’où le titre de cet article.

rhymeberry_w_m
https://rhymeberry.tokyo/

C’est une formation qui existe depuis 2011 et qui suit son bonhomme de chemin sans faire trop de vagues, ce qui s’avère être une bonne chose dans son cas. Le groupe, qui ne dispose plus que d’une seule membre fondatrice, a su se relever des cinq départs parmi ses recrues et trouve dans le trio actuel une force tranquille qui fait mouche musicalement parlant. MC YUIKA, DJ OMOCHI et MC MIRI (de gauche à droite) ont de quoi prouver que l’alliance de l’Idol et du rap est très efficace.

Le dernier album en date du groupe est sorti le 15 novembre 2017 : « SERIES 1 » reprend les chansons de la formation mais cette fois-ci avec le line-up actuel. En bref, il y a dedans de quoi vous donner un aperçu global et remis au goût du jour de Rhymeberry.

En plus récent, il y a seulement le clip de Iron Man of Rap, mais ce n’est pas pour autant que le trio se repose sur ses lauriers.

Ce dernier se montre entreprenant, voyez-vous ! Car si je vous parle en ce jour de Rhymeberry, c’est pour une bonne raison : les filles se sont produites sur le plateau de « #Le lien », une émission de France TV NC 1ère diffusée en Nouvelle Calédonie. Leur passage à l’antenne date du 28 septembre, c’est donc encore tout récent et j’ai été très étonnée de les voir en francophonie… même si bien entendu cela leur fait toujours moins loin que par chez nous, en métropole. Belle initiative de cette émission axée autour du partage. En espérant qu’il y en aura d’autres !

Je vous laisse avec la vidéo ci-dessous pour que vous puissiez vous faire un avis, n’hésitez pas à regarder l’émission en replay sur le site de la chaîne. La partie avec les Rhymeberry commence vers 11:31. La performance de Chotto Yatte Mita Dake est suivie d’un entretien.

Twitter officiel du groupe : @rbstko

2 commentaires

  1. Wouaaaaah excellente découverte, merci pour ton article, j’adore ce style !!! Je suis en train d’écouter leur performance sur le plateau français, quelle énergie :)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s